
Robin Fabre Elissalde
« Danseur, pédagogue et chorégraphe, Robin Fabre Elissalde commence la danse par le Hip Hop. En 2014, il rejoint le Ballet Junior de Genève sous la direction de Sean Wood et Patrice Delay où il travaillera avec un large éventail de chorégraphes contemporains tels que Roy Assaf, Kaori Ito, Sharon Eyal, Alexander Ekman, Andonis Foniadakis, Hofesh Shechter, Barak Marshall…
Depuis 2016, comme interprète ou pédagogue, Robin travaille pour différentes compagnies et chorégraphes tels que :
- Paul les Oiseaux Cie (FR),
- François Lamargot (FR)
- Massala Cie (FR)
- Christine Hassid Project (FR)
- Artmayage Cie (Réunion),
- Soul City Cie (Réunion),
- Danses en l’R Cie (Réunion)
- Compagnie Kah Nikita Goile (Réunion)
- James Thierrée (recherche Opéra de Paris)
- Maxime Doyle (UK)
- James Finnemore (UK)
- Rachel Erdos (ISR)
- Léo Lerus (FR)
- Giuliano Peparini (IT)
- Act2Cie Catherine Dreyfus (FR)
- Lantouraz Cie (Réunion)
Son appétence pour la chorégraphie s’exprime très tôt. Adolescent, il chorégraphie pour son groupe de Hip Hop avec lequel il se fera remarquer à la télévision (Incroyable Talent 2010) puis distinguer dans les concours chorégraphiques (Vainqueur UDO World, Vice Champion Hip Hop International FR 2010/11/12).
Aujourd’hui, riche d’un parcours hétérogène d’interprète, Robin retourne à la chorégraphie. En charge de différents parcours artistiques pour des compagnies ou au travers d’ateliers Robin crée de courtes pièces avec les danseurs amateurs de l’Ile de la Réunion. En 2023, il crée la compagnie Masfarné et débute la création « De Deux Choses Lune ». »

